Serena Emiliani - Coach Bruxelles - Anderlecht - Woluwe - En ligne

 Formations Brèves aux Neurosciences Appliquées

Serena Emiliani Formation Neurosciences, ABCC, Bruxelles, belgique, risques psychosociaux, stress, burn out
Serena Emiliani Formation Neurosciences, ABCC, Bruxelles, belgique, risques psychosociaux, stress, burn ou

Neurosciences et communication adaptée: dis-moi avec quel cerveau je parle 

Les relations sont au cœur du lieu du travail et en général dans la vie. Elles en constituent un des piliers essentiels.
La recherche en psychologie et neurosciences sociales a montré que des relations de qualité sont le premier facteur de bien-être et, à l’inverse, que la solitude est un facteur de risque majeur pour notre équilibre psychologique et notre santé physique. Nous, les humains, sommes en effet une espèce fondamentalement faite pour être en relation, avant tout parce que nous sommes l’espèce qui a le plus besoin des autres pour survivre, notamment pendant les premières années de notre vie. 
A la base des bonnes relations il y a une communication adaptée. Adaptée surtout à l’interlocuteur à son stress, ses émotions, ses intentions affichées ou cachées, ses motivations, sa personnalité, son adaptabilité au contexte et à l’objectif commun...

Serena Emiliani Formation Neurosciences, ABCC, Bruxelles, belgique, risques psychosociaux, stress, burn out

 Initiation aux Neurosciences Appliquées...au bien-être au travail

Pourquoi les Neurosciences Appliquées ? 

Les nouvelles connaissances provenant des Neurosciences Cognitives, Affectives, Sociales et de la psychologie expérientielle, apportent aujourd'hui un regard neuf et lucide sur le fonctionnement du cerveau et offrent une meilleure compréhension des mécanismes cachés derrière le comportement humain.
On a pas attendu les Neurosciences pour  changer de comportement, cependant elles apportent aujourd'hui des preuves là où auparavant les pratiques étaient le plus souvent mues par des intuitions.
En plus les Neurosciences Affectives et Sociales, (deux courants de neurosciences plus récents per rapport au neurosciences cognitives), nous expliquent aujourd’hui, à côté de la cognition, le rôle primordial des affects dans la conduite de performance.
 

Vous avez des questions ?